Quand on sait qu’une publication sur Facebook dure seulement quelques heures et qu’une publication sur Instagram circule moins d’une journée, il est évident qu’il nécessaire d’utiliser d’autres outils de communication.

Pour une entreprise, le blogue est une façon de se faire voir et de se faire connaître auprès de ses prospects. C’est une erreur de ne pas planifier de blogue dans sa stratégie de communication. C’est une manière tellement facile de mettre à jour régulièrement son site Web et d’améliorer le référencement dans les moteurs de recherches. 

Depuis quelques années déjà, je crée du contenu pour plusieurs entreprises afin d’alimenter leur blogue. C’est un outil important pour fidéliser ses clients, attirer les clients potentiels tout en ayant une présence constante sur le Web. Je sais que ce n’est pas toujours évident d’engager quelqu’un pour s’occuper de la rédaction des articles, c’est pourquoi j’ai envie  de te partager 15 idées d’articles de blogue pour ton entreprise.

Assure-toi de trouver des articles qui répondent aux questions de tes clients (de là l’importance de connaître ton persona, tu pourras plus facilement te mettre dans leur peau) et surtout, qui les aident.

En rafale, voici la liste d’idées:

  1. Le guide ultime pour t’aider à…
  2. L’Art de faire… sans se casser la tête
  3. Comme faire … en 5 étapes facile
  4. 10 conseils pour t’aider à…
  5. 10 choses que tu ne savais pas sur…
  6. 5 erreurs à éviter quand…
  7. Le secret que tu veux savoir sur…
  8. Ce que j’aurais aimé qu’on me dise avant…
  9. 10 questions que tu devrais poser avant d’engager…
  10. 5 conseils pour un(e) … occupé(e)
  11. Comment améliorer … en 5 étapes facile
  12. 10 outils qui m’aident à…
  13. 20 choses que tu devrais arrêter de faire pour…
  14. Comment créer un … qui fonctionne pour toi
  15. Pourquoi tu devrais engager un … pour faire …

 

Marie-Ève Lévesque, rédactrice Web et publicitaire