Formation

Formation : Pour une visibilité performante sur Instagram
Donnée par Audrey Besner

Description de la formation :

  • Durée de 3 heures 
  • Donnée à distance par la plateforme Zoom ou en personne.
  • L’objectif de la formation est de comprendre la plateforme Instagram et d’en apprendre plus sur ses fonctionnalités
  • La formation comprend les éléments suivants :
  1. Une introduction sommaire de la plateforme;
  2. La compréhension de l’algorithme;
  3. Les actions à prendre pour augmenter son fanbase;
  4. Comment bien les choisir ses hashtags;
  5. Les story;
  6. L’intégration des influenceurs et des concours à sa stratégie;
  7. Des suggestions d’applications et de contenu.
  • La formation est présentée sous forme de présentation Powerpoint, de discussion ouverte et de démonstration pratique tout au long de celle-ci.
Formation : Comment intégrer les influenceurs et les ambassadeurs dans sa stratégie web?
Donnée par Marie-Ève Lévesque

Description de la formation :

  • Durée de 2 heures 
  • Donnée à distance par la plateforme Zoom ou en personne.
  • L’objectif de la formation est d’apprendre à intégrer les influenceurs et les ambassadeurs dans sa stratégie web.
  • La formation comprend les éléments suivants :
  1. Quelle est la différence entre un influenceur et un ambassadeur;
  2. Quels sont leurs rôles et les différentes catégories de ceux-ci;
  3. Les différents types de collaborations;
  4. Comment bien les choisir pour optimiser la stratégie;
  5. Comment bien bâtir une campagne et calculer les retombées.
  • La formation est présentée sous forme de présentation Power Point et discussion ouverte.
Formation : Faire rayonner son entreprise et soi-même sur le web
Donnée par Patrick Hébert

Description de la formation :

  • Durée de 2 heures (en ligne) | 3 heures (en personne)
  • Donnée à distance sur une plateforme en ligne ou en personne.
  • L’objectif de la formation est d’apprendre à être autonome dans la création de contenu et la prise de photos pour les réseaux sociaux.
  • La formation comprend les éléments suivants :
  1. Les principes de la photographie;
  2. L’utilisation de nos photographies afin d’avoir plus d’impact sur nos ventes et services ;
  3. L’utilité des photographies (site Web, Infolettre, médias sociaux, blogue, etc.) ;
  4. Optimiser ses photos pour rayonner sur le Web ;
  5. La pratique avec vos produits et votre équipement (seulement pour la formation en personne)
  6. Période de questions / réponses
  • La formation est présentée sous forme de présentation Power Point et discussion ouverte.
Formation interactive : Création de contenu pour vos réseaux sociaux
Donnée par Patrick Hébert

Description de la formation :

  • Durée de 3 ou 4 heures
  • Donnée à distance sur une plateforme en ligne ou en personne.
  • L’objectif de la formation est d’apprendre à être autonome dans la création de contenu et repartir avec des idées pour nos médias sociaux
  • La formation comprend les éléments suivants :
  1. Quoi et quand publier sur vos médias sociaux
  2. Outils pour vous aider dans la création et l’organisation de contenu
  3. Se mettre à la place de vos clients et prospects
  4. Une séance de brainstorming de groupe
  • La formation est présentée sous forme de présentation Power Point et discussion ouverte.
Formation : Facebook de base et intermédiaire
Donnée par Audrey Besner

Description de la formation :

  • Durée de 3 heures
  • Donnée à distance par la plateforme Zoom ou en personne.
  • L’objectif de la formation est de comprendre la plateforme Facebook et d’en apprendre plus sur ses fonctionnalités
  • La formation comprend les éléments suivants :
  1. Les notions de base de la plateforme;
  2. La compréhension de l’algorithme;
  3. Planification et préparation du contenu;
  4. Les bonnes pratiques;
  5. Les pièges à éviter;
  6. La publicité;
  7. Les statistiques et les concours;
  8. Des suggestions d’applications et de contenu.
  9. Les tendances en marketing web.
  • La formation est présentée sous forme de présentation Powerpoint, de discussion ouverte et de démonstration pratique.
Comment faire pour recevoir une de nos formations?
Le marketing web est essentiel pour votre entreprise, vous devez avoir les outils nécessaires pour y rayonner! Contactez-nous pour réserver une ou plusieurs formations qui peuvent être adaptées à votre entreprise.
je veux une soumission!