Chaque projet a besoin de visibilité pour marcher. À date, tu es d’accord avec moi, right? Ce concept est assez simple. Sauf qu’il faut penser à quel type de visibilité, tu as besoin. Médiatique? C’est alors que les relations de presse peuvent entrer dans ton équation.

Pourquoi donc, j’aurais besoin d’une agence de relations de presse?

Parce qu’avoir des relations privilégiées avec les journalistes, ce n’est pas donné à tout le monde. Monter une liste de médias potentiels par région ou par sujets abordés, c’est long et périlleux. Établir une bonne stratégie de communication est aussi essentiel lorsqu’on démarre un projet. Alors, pourquoi ne pas mettre ton temps bien investi dans ta zone de génie et laisser faire les pros?

Le relationniste de presse pourra aussi te rédiger les communiqués de presse nécessaires à informer les journalistes de ton idée géniale ou pour les inviter à ta soirée extraordinaire.

Il pourra t’organiser ta conférence de presse ou même un voyage de presse, si tu veux!

Il montera le dossier de presse complet à la suite à ton évènement (lancement de produits ou services, soirée-bénéfice et j’en passe!) ainsi que la mise en forme de ton kit de presse (informations pertinentes au sujet de toi et de ton entreprise).

Et tout ce temps, c’est lui qui gardera le contact avec chaque journaliste pour que le suivi pré et post évènement soit optimal à ta réussite.

Est-ce que ce type de service est encore pertinent?

Chez A-gence de comm nous croyons que de diversifier ses sources de visibilité reste un gage de succès. Encore aujourd’hui, l’influence médiatique à un poids d’achats important. Ce qui fait que de choisir de faire des relations de presse devrait être une excellente option dans plusieurs cas.

Tu as un projet? Une idée? Et tu cherches à y intéresser les médias? Contacte-nous!