10 raisons de porter attention à ton marketing Web
Général
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2020-12-09
par
Alexandra Loiselle-Goulet

1. Tout ou presque se passent maintenant sur les réseaux sociaux

Tu le sais, depuis que les réseaux sociaux sont dans nos vies, plus rien n’est pareil. Grâce aux influenceurs ou à ma tante Germaine qui commente tout, on en sait des affaires! Mais le positif là-dedans, c’est que si tu fais ton travail de marketing ben comme il faut, ton produit ou ton service peuvent se retrouver partout et surtout chez plein de monde.

2. On n'envoie plus ça une lettre! On fait des infolettres!

C’est quand la dernière fois que tu as reçu une lettre? Que fais-tu avec les pamphlets que tu reçois par la poste? C’est ce que je pensais…

Maintenant, c’est les infolettres qui ont la cote. Pourquoi? Tu atteints directement ta cible. En plus, les gens te lisent quand ils ont le temps. Ce qui fait qu’ils seront probablement plus attentifs à ton message.

Est-ce que tu sais que sur Facebook seulement un minimum de pourcentage de gens voit tes publications? Que fais-tu si tu concentres ton bassin de clients seulement sur les réseaux sociaux et que ceux-ci ferment? Commence donc à mettre une stratégie d'infolettre en place, au cas où…

3. Si tu as bien ciblé tes publicités, tu es capable d’avoir du feedback presque instantané

Avant, lorsque tu payais une pub dans le journal, tu n’avais pas vraiment une idée précise de l’efficacité de celle-ci. Tu le voyais aux ventes générées mais encore, est-ce que c’était réellement relié à ça? Who knows!

Aujourd’hui, sur les réseaux sociaux, si ton ciblage publicitaire est bien fait, tu auras immédiatement le pouls de ton travail. Et tu pourras réagir adéquatement à la demande. Avoue que c’est génial, non?

4. Tu touches plus de monde, la preuve même ta grand-mère est rendue sur Facebook

Tu viens de Victoriaville? De Chibougameau? Des îles Mouk-Mouk? Tu as une boutique physique avec des produits extraordinaires mais tu n’es pas encore en ligne ou sur les réseaux sociaux? Qu’est-ce que tu attends? Tu pourrais rayonner jusqu’en France si tu le voulais! Profites-en et fais-toi connaitre. Qui sait peut-être que ma grand-mère achèterait ton produit. Avec le Web, les possibilités de ciblage sont inombrables.

5. Les gens t’achèteront toi, parce qu’ils trippent sur ton histoire pas juste sur ton produit

Tu vends des sacs à sandwich réutilisables? Tu n’es définitivement pas la seule. Alors pourquoi les gens achèteraient ton produit en particulier? Parce que c’est le tien justement. Ils t’ont vu raconter tes débuts, ils ont suivi ton évolution, connaissent même parfois le nom de tes enfants, bref tu fais partie de leur vie, de leur quotidien. Ils ont adhéré à ton histoire. Ils te trouvent courageuse, drôle et pétillante. Alors acheter un de tes produits pour eux, c’est comme acheter un petit bout de tout ça, un petit bout de toi. N’hésite jamais à mettre un peu de personnelle dans ton professionnel. Ça peut être pas mal efficace comme stratégie.

Et toi, quel est ta stratégie préférée dans celles nommées plus haut?

Bientôt, tu pourras lire la suite des :  10 raisons de porter attention à ton marketing Web.

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