4 faits qu’on ne peut ignorer en 2021 à propos du marketing numérique
Général
-
2021-02-17
par
Alexandra Loiselle-Goulet

2021 est entamée et déjà, il nous est possible de remarquer certaines tendances qui teinteront l’univers du Web en 2021.

En voici quelques-unes:

L’univers du Web est plus saturé que jamais

Je ne t’apprends rien lorsque je te dis ça ! Depuis la pandémie mondiale, les entreprises se sont généralement tournées vers ce médium pour survivre. Donc, c’est maintenant encore plus facile de s’y perdre si nous avons peu de connaissances. D’où l’importance d’être bien formé avant de s’y plonger complètement.

L’infolettre de retour en force !

Depuis 3-4 ans, l’infolettre est de nouveau mise en avant-plan dans les bonnes stratégies marketing. Pourquoi ? Parce que tu entres directement chez ta clientèle. Tu as ce contact privilégié si important en affaires. Et comme nos habitudes de consommation ont été chamboulées dernièrement, c’est une excellente façon de rester présent et visible dans le marché.

Il te faut trouver une autre alternative que Facebook.

Facebook est un réseau social avec de grandes capacités. Les médias prennent énormément de place, malheureusement, « algorithmement » parlant, c’est de plus en plus ardu pour les entreprises d’y être visible. C’est pourquoi il est important de diversifier ses plateformes et aussi de demander conseil à une agence pour mettre une bonne stratégie en place pour que ce soit efficace.

La tendance ? Le marketing d’influence.

Tu vois passer de plus en plus d’influenceurs dans ton fil d’actualité ou dans les stories Instagram ? Normal ! Le marketing d’influence à la cote et ça continue en 2021 ! Les gens veulent se reconnaitre dans les produits qu’ils achètent. Ils ne veulent plus se faire vendre quelque chose, ils veulent se le faire suggérer, se le faire référer. Comme si ça leur donnait une certitude de la qualité du produit. Évidemment, avant de se lancer dans cette stratégie, il est important d’être bien outillé, surtout si c’est votre première fois !

Finalement, ce que tu as à retenir, c’est que le Web, ça bouge vite et c’est parfois pas si simple d’être toujours à jour.

retour au blogue