Les outils en ligne qu’on utilise tous les jours! 💻
Général
-
2022-07-11
par
Alexandra Loiselle-Goulet

Les outils en ligne qu’on utilise tous les jours! 💻 Avoir une entreprise, c’est gérer plusieurs choses en même temps… Et porter plusieurs chapeaux!

Pour y arriver, il faut soit avoir une bonne équipe, une bonne agence ou des bons outils (encore mieux, une bonne agence qui travaille avec des bons outils 😉)

On te partage nos outils web coup de coeur qu’on utilise à tous les jours pour gérer nos nombreux mandats :

  • Tous les outils Google : c’est ce qui nous permet de travailler de partout, chacun chez nous et de partager facilement des documents avec nos clients. Tout se retrouve dans le Google Drive de l’agence et c’est merveilleux!
  • La Business Suite de Facebook : programmer les publications à l’avance sur les réseaux sociaux, ça sauve du temps et ça offre une meilleure gestion. On se sert de la suite pour programmer les publications sur les différents comptes de nos clients, que ce soit sur Facebook ou Instagram. Et c’est avec ça entre autre qu’on peut analyser plus en profondeur les statistiques, les publicités et toutes les données nécessaires.
  • Canva : si tu ne connais pas encore Canva, tu dois y aller. C’est vraiment un must pour créer des visuels (nous on a la version pro pour faciliter le processus et avoir accès à des options supplémentaires). Tu peux créer des documents PDF, des visuels pour tes réseaux sociaux, des vignettes Pinterest, des visuels pour YouTube, etc…
  • Le calendrier des dates importantes (Québec et Canada) : Alexandra Philibert, alias La Rouquine, a créé le Calendrier des dates importantes et thématiques que 80% des entrepreneurs et gestionnaires de médias sociaux utilisent (bon, ce n’est pas une statistique scientifique approuvée, mais tu vois le point!). Ça aide beaucoup à combler un calendrier de contenu quand tu te demandes ce que tu pourrais aborder comme sujet ce mois-ci!
  • Un fichier Excel : pour la planification et la priorisation de projets, il existe plusieurs solutions en ligne comme Asana (que Marie-Ève aime beaucoup), mais une solution bien simple et facile à utiliser c’est le classique fichier Excel!

Et malgré tous ces outils en ligne, on se devait d’ajouter ceci : l’agenda papier!

Il n’y a rien comme écrire avec un crayon sur du papier. La mémoire s’active et il est plus facile de s’y retrouver que dans les 1001 onglets ouverts à l’écran. Dans l’équipe, on a tous essayé les agendas virtuels (dont le Google Agenda) et ça ne fonctionne pas aussi bien que l’agenda papier! On est vieux jeux là-dessus…

En espérant que ça te donne un bon coup de main!

🗨️ Et maintenant on veut savoir TES outils en ligne coup de cœur. Viens nous écrire ta réponse sur Instagram ou Facebook!

retour au blogue