Les vacances sont arrivées ou arrivent: il ne faut pas lâcher!
Général
-
2022-06-11
par
Marie-Ève Lévesque

Avoue que tu as le goût d’être en vacances, de profiter du soleil et de passer (presque) toutes tes journées dehors. 😎

Tout comme tes clients (ou comme nous!), tu passeras moins de temps devant ton écran…

Et ce changement affecte beaucoup les résultats sur les réseaux sociaux. Durant la saison estivale, le taux d’engagement fait souvent profil bas 📉📉📉

Le premier réflexe de beaucoup d’entreprises ? Diminuer drastiquement la fréquence de publication ou pire… Complètement arrêter.

Logo

Les réseaux sociaux, c’est une question d’algorithme. Ça veut dire que chaque action (réaction, commentaire, partage, etc…) et chaque publication (fréquence, qualité, etc…) ont un impact sur la visibilité de la page.

Si tu diminues drastiquement ou arrête de publier soudainement, qu’est-ce qu’il se passe ? L’algorithme t'oublie (on ne veut surtout pas ça!). 😲

Quand tu recommenceras à publier fréquemment à l’automne (le moment où ta clientèle redeviendra plus active), tes publications vont passer dans le beurre pendant un certain temps.

Tu devras reconstruire ta place dans l’algorithme et ça peut prendre plusieurs semaines (et même des fois quelques mois).

Alors, qu’est-ce que tu dois faire ?

👉 Rédiger du contenu de qualité.

👉 Adapter ton contenu à la saison.

👉 Publier selon ton horaire régulier.

👉 Trouver des façons d’engager ta communauté.

👉 Planifier ton contenu pour que tu puisses profiter des vacances toi aussi!

Et surtout, ne te décourage pas !

retour au blogue