Marie-Ève Lévesque | De maquilleuse à rédactrice
Général
-
2020-10-29
par
Marie-Ève Lévesque

Du plus loin que je me souviens, j’ai toujours adoré écrire. J’avais toujours un petit journal intime où j’y écrivais des histoires inventées au lieu d’y écrire mes états d’âmes et à l’adolescence, j’avais un Skyblog. À la fin de mon secondaire, je ne savais pas trop où m’enligner et j’ai débuté un DEC en Sciences humaines, pour me rendre compte que ce n’était pas vraiment pour moi. J’ai ensuite fait un AEC en technique de plateau de tournage et j’ai complété ça avec une certification en maquillage pour devenir maquilleuse professionnelle sur les plateaux de tournage.

J’ai exercé ce métier à mon compte durant près de 7 ans. En 2015, j’ai commencé à faire de la rédaction pour des blogues et des entreprises sur le domaine de la beauté. Ça m’a permis de renouer avec l’écriture. Comme je travaillais beaucoup sur des plateaux publicitaires, j’étais toujours en contact avec les responsables des communications. J’ai alors découvert un monde complètement fascinant et passionnant.

De fil en aiguille, je me suis forgée une place en tant que blogueuse (tu peux d’ailleurs me suivre sur mon blogue lifestyle Marie-Ève et famille) et ma passion pour les réseaux sociaux grandissait de plus en plus.

En 2018, j’ai quitté le domaine du maquillage professionnel pour commencer un BAC par cumul en communication à l’UQAM. Depuis, je travaille à mon compte en tant que rédactrice web, consultante marketing et blogueuse. J’adore utiliser ma créativité pour aider les entreprises d’ici à briller. Et c’est pourquoi j’ai accepté avec plaisir de collaborer avec l’équipe de l’A-gence de comm.

Chaque entreprise a une histoire à raconter et je suis toujours partante d’utiliser ma plume pour la faire découvrir aux autres!

retour au blogue